Mise en scène de spectacle / projets associatifs/Cités de jeunes
J'ai coutume de dire que mon cheval m'a offert sur un plateau d'argent mon rêve de petite fille, fait de spectacles oniriques, de voyages au bout du monde et de rencontres incroyables...
Puis j'ai réalisé la fabuleuse liberté de parole que m'offrait la scène. Ceci n'allait pas, selon moi, sans une responsabilité, commune à mes yeux à tous les artistes: Celle de rendre le monde meilleur.
Passionnée de littérature, j'écris tous mes spectacles moi même, me permettant ainsi de transmettre et propager idéaux et valeurs au travers des mots de mes personnages.
Un deuxième constat a suivi, très tôt: Nous, artistes, pouvons traverser toutes les "strates" de la société très facilement et nous y sentir bien, car souvent, nous y sommes invités. C'est donc un super-pouvoir merveilleux, dont je me sentais, à nouveau, responsable.
Il est tout aussi primordial, nécessaire, indispensable, de tirer le meilleur des temps étranges que nous traversons. De nous entraider, toutes classes sociales et milieux confondus.
D'apprendre les uns des autres, de se soutenir et de se souder.
Parce qu'ensemble, nous sommes le monde.
Ensemble, nous sommes forts !
♥ La différence est une force ! ♥ La Chance est un muscle ! ♥
Spectacle : L'évolution du cheval dans les Pyrénées
Création, direction des comédiens et mise en scène du spectacle "l'Evolution du cheval dans les Pyrénées" (en Français et en langue Occitane) en collaboration avec les élèves du Lycée Agricole de Tarbes ( France/ Pyrénées). Spectacle présenté en Juin 2010 au Haras National de Tarbes .
Cité des jeunes
Projet équestre et social proposant un chemin vers une conscience approfondie du corps et du mouvement. Travail sur la posture corporelle afin d'éloigner une agressivité visuelle stigmatisante inconsciente, avec le cheval comme médiateur. Apprentissage d'un type de communication non verbale et non violente en tant qu'outil de renforcement de cohésion de groupe et de communication inter-espèce et inter-sociétale.
" Merci, de tout coeur, à l'asbl saint gilloise La cité des jeunes ( avec si possible un lien vers leur site web: https://www.lacitedesjeunes.be/ ) et à Karema, sa directrice de l'époque, pour sa confiance et sa sympathie. Merci à Aymen, Amine, Lotfi, Zakaria, Véronica et tous les autres jeunes participants aux projets "Centaure" et "Pur Sang" et aux supers éducateurs Stéphane et Alberta, sans qui rien n'aurait été possible".