Investigations Zyrkhôniennes – Le Poilu
Troisième acte de la trilogie Zyrkhônienne
À propos du numéro
Genre
Numéro d’improvisation équestre de proximité. Fantaisie équestre et improvisation théâtrale au sein même du public, dans des lieux insolites (zone VIP, cinéma, restaurant, bateau, casino, etc.)
Adaptable à tout endroit ou événement, à l’intérieur ou à l’extérieur.
Synopsis
Troisième acte de la Trilogie Zyrkhônienne, ce numéro suit « Les Messagers du Zyrkhôn ».
(…) Malheureusement, l’expédition spatio-temporelle ne s’effectue pas sans quelques déboires.
À l’arrivée, la sorcière est frappée d’amnésie délirante. Elle se souvient, bien sûr, des tests et expériences qu’elle doit faire subir aux créatures et objets de ce nouvel univers, mais… pour le reste… c’est assez flou.
Elle sera assistée dans sa tâche analytique par Léonidas Larzac, grand scientifique bloqué dans le corps d’un cheval. Il l’aidera tant bien que mal dans ses recherches car, malgré son apparence animale, il comprend tout.
Il y aura aussi cette mystérieuse jumelle… Mais existe-t-elle vraiment ?
Détournement loufoques d’objets terriens bizarres, questions posées à ce « cheval savant » (qui peut y répondre par oui ou non, apprend la danse et peut même faire le mort!), expériences étranges et ustensiles farfelus, sont les ingrédients détonants d’ « INVESTIGATIONS ZYRKHÔNIENNES » ce numéro hors du commun aux accents steam-punk.
Durée
– De 20 à 45 minutes (selon l’endroit, l’interaction avec public et le souhait de l’organisateur).
– Peut être joué jusqu’à 2 fois sur la journée.
Contrat et assurances
Contrat et assurances via Smart (voir : www.smartbe.be). Activité n°14092-Tiguidap