Astrale Marquise

Entre Ténèbres et Rêve, laissez-vous emporter dans l’univers énigmatique d’Astrale Marquise, créature stellaire et poétique de la Cie Tiguidap.
Que reste-t-il lorsque l’imaginaire voyage dans l’obscurité ? Un souffle d’étrange beauté, de l’or sombre qui chatoie. Cultiver la beauté devient alors nécessaire et c’est ce à quoi s’emploie Astrale Marquise.
Drapée d’or et de mystères, Astrale Marquise entr’ouvre la porte d’un monde où l’imaginaire prend forme et où vous êtes amenés à le construire.
À propos du numéro
Genre
Numéro déambulatoire participatif, composé de trois sorties de 30 minutes.
À chaque sortie, un accessoire spectaculaire et visuel accompagne le personnage :
- Le Lotus Cosmique : une armature brillante portée sur échasses.
- Le Tintinabulant : un décor mobile et sonore, poussé par le personnage à pied.
- Le Danseur Céleste : un cerf-volant géant captif (ne nécessitant pas de vent pour voler), manipulé par le personnage à pied.
Le numéro peut être présenté en journée ou en version nocturne lumineuse.
Le personnage, vêtu de noir et or dans un style victorien, crée un univers mystérieux et poétique.
Note d’intention à la création du numéro
Magicienne des rêves oubliés, librement inspirée de l’univers d’Edgar Allan Poe et de songes orientaux aux accents dystopiques, Astrale Marquise interroge l’équilibre fragile entre rêve et réalité, à la frontière entre lumière et obscurité.
Ce personnage, d’apparence sombre, rayonne en réalité de joie et de lumière. Elle nous invite de manière délicate à réfléchir sur les apparences et sur ce que nous choisissons de faire de ce que nous sommes.
Synopsis
Magicienne lumineuse aux allures victoriennes, Astrale Marquise fait éclore l’imaginaire qui sommeille en chacun. Elle titille le Rêve grâce à ses trois objets emblématiques : Le Tintinabulant, Le Lotus Cosmique et Le Danseur Céleste
- Le Lotus Cosmique, armature brillante portée sur échasses, entoure le personnage comme un bouclier poétique. Il le protège de la réalité tout en amplifiant sa présence onirique.


- Le Tintinabulant, décor mobile rocambolesque et écrin de ses artefacts magiques et sonores, devient un portail secret vers “les Songes qui changent le Monde”. C’est un refuge doré, pailleté et enchanté.


- Le Danseur Céleste, cerf-volant géant et lumineux, habille le ciel de ses voiles gracieux. Il capture et matérialise les souhaits des humains… Pour peu qu’ils acceptent d’y croire.


Durée
1h30, en 1 à 3 sorties
- Sortie 1 ( 30 min) : Echasses
- Sortie 2 (30 min) : Décor mobile
- Sortie 3 ( 30 min) : Cerf volant géant
Besoins techniques
Accueil des comédiens

Logistique spécifique des numéros sur échasses

⚠️ Besoins techniques spécifiques au numéro:
Astrale Marquise ayant plusieurs d’accessoires différents, une annexe aux fiches techniques habituelles est nécessaire.
- Espace nécessaire pour entreposer le matériel des 3 passages: 3m X 3 m ( tonnelle)
- Une fois monté, le Tintinnabulant prend difficilement les escaliers. Il est important que son lieu de montage soit au même étage que le lieu de prestation.
- La compagnie arrivera 3h avant le début de la prestation. Il est important que les loges soient disponibles, ainsi que le lieu prévu pour le montage du Tintinnabulant. Son montage dure 1h30.
Contrat et assurances
Contrat et assurances via Smart ( voir : www.smartbe.be). Activité n°14092-Tiguidap.